Les sites amis

  • Nous vous recommandons d’aller explorer le site du mouvement des colibris initié par Pierre Rabhi.

C’est inspirés par ce mouvement que nous avons décidé, avec l’autorisation de l’association du mouvement des colibris, de nommer notre épicerie : L’épicerie des colibris

www.colibris-lemouvement.org

  • Nous vous encourageons vivement à vous inspirer des recettes franco-japonaises de Laure Kié, une amie de longue date, sans qui ce projet n’aurait certainement pas pu voir le jour. Certains de ses livres sont en vente au magasin, et Laure propose des ateliers à Saoû, dans la Drôme, où elle habite.

www.laurekie.com

  • Un autre ami de longue date, Cyril Castaing, le mari de Laure, est aussi un acteur clé du démarrage de notre aventure. C’est lui qui a créé notre premier site de commandes internet, sourcesdevie.fr, et lui également qui est l’auteur de ce site. Nous le remercions de tout cœur et vous invitons à découvrir son offre sur son site internet

 www.wabiweb.fr

  • C’est en partie aussi grâce à notre partenariat avec Saveur Nature, grand magasin bio de Villefranche, que nous avons pu démarrer notre aventure dans de bonnes conditions. Nous avions accès à l’intégralité de leur offre, au détail, avec un tarif préférentiel, et pouvions dès lors proposer une belle gamme de produits, aux mêmes prix que Saveur Nature. Aujourd’hui, nous passons en direct avec l’ensemble des fournisseurs, mais nous leur devons un grand merci. Si vous souhaitez accéder à une offre plus large de produits que ce que nous vous proposons, nous vous invitons à aller rendre visite à l’équipe de Marjorie, à Villefranche, ou à celle de Lionel, son mari, à St Jean d’Ardières.

www.saveurnaturebio.com

  • Pour avoir des chances de pérenniser notre entreprise, nous avons adhéré à Biomonde, réseau de magasins bio indépendants. Nous avons été cooptés pour cela par nos amis de Saveur Nature, également adhérents biomonde. Nous faisons donc désormais partie de cette grande famille, tout en conservant une totale indépendance financière et stratégique.

www.biomonde.fr

  • Emilie Tricaud habite dans les Pierres Dorées. Nous lui devons notre identité visuelle. Elle est à l’origine du logo de l’Epicerie des colibris, de nos flyers, de l’aspect visuel de ce site… Nous avons beaucoup de plaisir à travailler avec elle. C’est une collaboration à la fois très professionnelle et amicale.

 www.emilie-tricaud.com

  • Julie Vauchel Riss est naturopathe au Bois d’Oingt et propose des ateliers de Yogathérapie. Julie est une amie chère, qui nous soutient beaucoup dans cette aventure. Nous vous recommandons chaleureusement de la rencontrer. Son écoute et ses compétences sauront vous guider, nous n’en doutons point.

www.eveilletanature.fr

  • De nombreux artistes talentueux vivent et exercent dans les Pierres Dorées. Nous souhaitons aujourd’hui vous inviter à visiter les sites de 2 artistes dont nous sommes complètement fans. Ces 2 artistes parlent à notre âme grâce à leurs œuvres. Merci à Florence Dussuyer et à Annie d’Oréfice.

www.florencedussuyer.com

www.dorefice.com

  • Une autre initiative dont nous aimerions vous faire part, c’est celle de Véronique Couderc, qui a toujours naturellement rendu service aux autres, et aimé « troquer » lorsque c’était possible. Pour elle, créer un SEL (Système d’Echanges Locaux) dans les Pierres Dorées était dans la logique. Aujourd’hui, le SEL existe depuis deux ans, et de plus en plus d’échanges sont possibles.

www.croquausel.fr

  • Karine Fakhoury est libanaise, a grandi au Sénégal, et vit en France depuis ses études au lycée. Passionnée par les traditions et l’art de guérir, elle a d’abord créé Lex Naturalis, le centre de thérapie et de développement personnel de Ste Paule, où elle exerce en tant que psychothérapeute et praticienne des traditions amérindiennes. Mais son rêve allait bien au-delà. Elle souhaitait contribuer à redonner une place aux savoirs ancestraux, en leur permettant de communiquer avec les savoirs modernes, honorant ainsi le vivant. Elle a réussi à partager son rêve avec d’autres, donnant naissance à l’association BioPhilia, dont les projets se concrétisent! Nous vous laissons découvrir le site

http://biophilia.fr

 

Nous avons de nombreux autres sites à vous recommander. Petit à petit, au fil du temps que nous trouverons, nous allongerons cette liste.

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées