Les Outils

Pour vous accompagner, j’utilise principalement 3 « outils », complémentaires les uns des autres, tous visant à vous aider à mobiliser vos propres ressources.

L’accompagnement proposé n’exclut pas un avis et accompagnement médical dans le cas de souffrances physiques ou psychiques. Il apporte un soutien complémentaire dans votre chemin de guérison.

Les Fleurs de Bach et Elixirs Floraux DEVA

Pour moi, les émotions sont en effet ce que l’être humain a de plus précieux. Il ne s’agit donc pas de les camoufler, ni de les « gérer », mais de les accueillir, de les reconnaître, d’entendre ainsi les messages de notre âme, et de mobiliser les ressources qu’elles représentent pour être au plus près de ce qui nous rend pleinement heureux.

A la fin de chaque séance, je réalise pour vous un flacon personnalisé d’élixirs.

Soins énergétiques de libération des mémoires cellulaires, méthode IET©, Integrated Energy Therapy.

Pour faciliter l’ancrage d’un état intérieur serein et aligné, et d’une énergie constructive et créatrice , je propose également des soins énergétiques de libération des mémoires cellulaires.  Pendant le soin, vous êtes habillé et allongé sur le dos. Je propose un toucher doux au niveau des zones des chakras, pour accompagner ensuite la transformation positive des états émotionnels au niveau des corps subtils.

Par ces soins, nous pouvons également travailler sur des mémoires transgénérationnelles.

Le Yi Jing, « Livre des Changements », vieux livre chinois fondateur des concepts du Yin et du Yang 

Je pratique l’écoute du monde intérieur subtil depuis de nombreuses années, au-delà des manifestations extérieures et des schémas d’interprétation habituels.  Cette pratique prend sa source dans l’interrogation et l’étude régulière du Yi Jing, depuis près de 30 ans, pour moi et pour les autres.

Lorsque nous l’interrogeons, le Yi Jing invite à regarder l’équilibre Yin-Yang présent dans l’instant et la situation qui nous concerne. Grâce à l’image énergétique archétypale (hexagramme) qu’il apporte en réponse à notre question, il suggère un ajustement de notre positionnement , parfois une redéfinition de nos intentions, et l’ouverture de nouveaux espaces intérieurs.

Pour moi, interroger le Yi Jing pendant une séance d’accompagnement est un peu comme si je prenais votre pouls. La lecture qu’il propose est le reflet de l’interaction entre vous, votre intention, et le moment présent. Il décrit le mouvement qui anime cette interaction. A ce titre, l’hexagramme qu’il propose est un guide précieux pour vous accompagner, tant au niveau énergétique que celui de la parole dans son pouvoir créateur.

Pour prendre RDV en ligne

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées