L’Approche

Les pressions et tensions du monde dans lequel nous vivons peuvent être ressenties comme violentes par bon nombre d’entre nous, et ce pour différentes raisons qui nous sont propres.

Enfants ou adultes, nous tentons de nous adapter… Mais parfois au prix de souffrances psychiques, douleurs physiques, et trop souvent en étouffant la partie de nous plus « fragile », plus intérieure, plus profonde.

Pourtant, si l’esprit de combativité est indispensable pour traverser les épreuves et avancer sur le chemin de la Vie, cette partie de nous plus intérieure doit être également nourrie et entendue…

C’est en trouvant la juste alchimie, à chaque instant, entre les énergies yang d’action et d’affirmation de soi , qu’on qualifierait de plus « masculines », et les énergies Yin d’accueil et de réceptivité, plus « féminines », qu’on peut traverser les passages un peu délicats et transformer nos souffrances, douleurs et difficultés en forces nouvelles.

C’est aussi en avançant dans ce sens, pas à pas, en ouvrant de nouveaux espaces intérieurs, que nous contactons des ressources parfois insoupçonnées, et que nous pénétrons la plénitude de notre être. Chemin faisant, notre état intérieur résonne et vibre alors de telle façon qu’il attire naturellement les conditions propices à l’épanouissement de nos compétences et aspirations les plus profondes.

Ce chemin, c’est celui que je suis de manière consciente depuis presque 30 ans, au commencement de ma vie professionnelle.

Les outils que j’utilise pour vous accompagner sont ceux que la Vie a mis sur mon chemin pour m’aider à manifester ma créativité de manière concrète et affirmée, tout en protégeant et nourrissant ce que j’ai toujours pressenti être très précieux : cette petite lumière, qui brille à l’intérieur… sensible, douce, simple, fragile… et qui lorsque nous la considérons, peut parfois nous surprendre par sa puissance et sa beauté.

Pour prendre RDV en ligne

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées