Nos amis artistes

  • Avec la rénovation de la salle Cherpin à Theizé (ancien théâtre…!:), la troupe du Théâtre en Pierres Dorées (comédiens du TNP de Villeurbanne) se déploie sur le territoire et nous en sommes ravis! Depuis 7 ans, chaque année au mois de juin, Ils réjouissent tous nos sens avec leur festival, les rencontres de Theizé…. et désormais cela peut aller plus loin, avec des pièces régulières : par exemple le Roman de Renard le 3 février… et l’organisation de stages (prochain stage les 16 et 17 mars).

http://www.theatrepierresdorees.fr

 

  • De nombreux artistes talentueux vivent et exercent dans les Pierres Dorées. Nous souhaitons vous inviter à visiter les sites de 2 artistes dont nous sommes complètement fans. Ces 2 artistes parlent à notre âme grâce à leurs œuvres. Merci à Florence Dussuyer et à Annie d’Oréfice.

www.florencedussuyer.com

www.dorefice.com

  • Et si vous n’avez point lu les BDs de Jean Dytar, créateur talentueux de BDs historiques et vivantes. Pour l’instant, nous n’avons plus qu’un exemplaire de sa première BD mais nous nous organisons pour les avoir très bientôt dans nos épiceries.

www.jeandytar.com

  • Peut-être avez-vous déjà vu les boucles d’oreilles et colliers dans nos épiceries. C’est Sandrine Naveau, de Pouilly-le-Monial, qui en est l’auteur. Sandrine est artiste peintre et crée des mandalas. De ses créations, elle transforme avec délicatesse pour nous offrir de charmants bijoux dont nous ne nous lassons point.

 

  • Emilie Tricaud habite dans les Pierres Dorées. Nous lui devons notre identité visuelle. Elle est à l’origine du logo de l’Epicerie des colibris, de nos flyers, de l’aspect visuel de ce site… Nous avons beaucoup de plaisir à travailler avec elle. C’est une collaboration à la fois très professionnelle et amicale. Et lorsqu’elle n’est pas chef de projet, Emilie est céramiste…

http://www.cocrealab.fr/

  • Laureline est une jeune illustratrice, qui vient de publier un nouveau livre pour enfants magnifique! en vente à l’épicerie  Nous l’encourageons vivement à continuer dans sa voie d’artiste.

laurelinemasson.ultra-book.com/

  • Olivier Truchot est un jazzman très chouette. Il habite Frontenas et est marié à Marie-Cécile, qui exerce à Theizé en magnétisme.

https://www.oliviertruchot.com/

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées