La séance

Pour les adultes

 

Une séance comprend généralement un temps d’échange et un temps de soin énergétique. Elle se termine toujours par l’élaboration d’un flacon d’élixirs floraux (fleurs de Bach et élixirs floraux DEVA).

L’échange s’engage sur la difficulté du moment, ou sur l’intention que vous posez pour la séance.

En présence, dans le mouvement de l’échange, guidés par une lecture « psycho-émotionnelle » et des intuitions plus d’ordre énergétique,  nous laissons émerger ce qui se présente comme une clé du processus de guérison et de transformation.

Une fois que cette clé nous apparait suffisamment claire, ou pour contribuer à l’éclaircir, nous prenons le temps dinterroger le Yi Jing afin d’avoir un regard énergétique sur la situation, et éventuellement de créer des « déclics » en s’inspirant d’ images et messages issus de jeux de cartes.

Ce travail nous permet de poser une intention qui permet d’activer vos propres ressources d’auto-guérison, et de guider de manière efficace le soin énergétique.

Le soin énergétique permet ensuite de libérer au niveau des mémoires du corps ce qui a besoin de l’être, et d’activer vos ressources. Vous êtes alors allongé, le temps de la parole est terminé, et l’écoute du corps est privilégiée, accompagnée par une musique adaptée.

En fin de séance, j’ajuste le « bouquet » qui constituera le flacon d’élixirs floraux qui vous accompagnera dans les transformations et les ouvertures initiées pendant la séance.

La 1ère séance dure en général au moins 2h, pour que les mots et le corps trouvent leur place.

Les séances d’accompagnement peuvent ensuite durer 1h30 ou 2h, selon votre besoin de dire et libérer par les mots et le corps. Nous définirons ensemble à l’issue de la 1ère séance le format souhaité des séances et le nombre minimum de séances qui semble requis pour répondre à votre besoin.

En général, 3 à 5 séances sont nécessaires pour avancer efficacement par rapport à la demande, à des intervalles de 3 semaines environ.

Il se peut que vous souhaitiez prolonger au-delà des 3 à 5 séances l’expérience d’accompagnement, un peu comme cela se vit pour un accompagnement psychothérapeutique ou un coaching.  Nous définissons dans ce cas ensemble le format et la fréquence.

Pour les enfants et adolescents

 

L’attention des enfants et des adolescents est naturellement moins longue que celle des adultes.

De ce fait, selon les séances, nous privilégierons soit le temps d’échange, soit le temps de soin énergétique. Un flacon d’élixirs floraux sera élaboré dans tous les cas.

Ces séances durent entre 45 minutes et 1h pour les enfants, et entre 1h et 1h30 pour les adolescents.

 Séances à distance

 

Dans le contexte actuel, vous pouvez, pour des raisons sanitaires, préférer les séances à distance. Ma pratique énergétique implique en effet une pratique respiratoire difficile à mettre en oeuvre avec le masque. Si vous souhaitez en parler, n’hésitez pas à m’appeler.

Mais vous pouvez aussi préférer les séances à distance tout simplement parce que vous êtes loin…

Dans tous les cas, nous utilisons Zoom ou le téléphone pour le temps d’échange verbal, puis restons connectés par l’énergie pendant le soin, avant de se rappeler pour un temps d’échange post soin.

Les séances durent en général 1h30.

Séances en Anglais

Pour information, Je reçois aussi les personnes qui ne parlent qu’anglais. For information, my English is far from being perfect… But we understand each other :). Remote care possible.

Prendre RDV en cliquant ICI

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées