Autres colibris

  • Nous vous recommandons d’aller explorer le site du mouvement des colibris initié par Pierre Rabhi.

C’est inspirés par ce mouvement que nous avons décidé, avec l’autorisation de l’association du mouvement des colibris, de nommer notre épicerie : L’épicerie des colibris

www.colibris-lemouvement.org

  • Une association de laquelle nous nous sentons proches, c’est Mines de Liens à Chessy-les-Mines. Comme son nom l’indique, elle est riche de propositions d’actions colibris en tous genres. Il y en a pour tous! Ne passez pas à côté!!

www.minesdeliens.org

  • Nous vous encourageons vivement à vous inspirer des recettes franco-japonaises de Laure Kié, une amie de longue date, sans qui ce projet n’aurait certainement pas pu voir le jour. Certains de ses livres sont en vente au magasin, et Laure propose des ateliers à Saoû, dans la Drôme, où elle habite.

www.laurekie.com

  • Et si vous passez à Saoû, n’hésitez pas à faire un tour à l’épicerie de Saoû. 1/3 local et bio, 1/3 bio et 1/3 non bio, cette épicerie vaut vraiment le détour. C’est Laure et son amie Magalie qui sont à l’origine de sa création.

https://epiceriedesaou.fr

  • Un autre ami de longue date, Cyril Castaing, le mari de Laure, est aussi un acteur clé du démarrage de notre aventure. C’est lui qui a créé notre premier site de commandes internet, sourcesdevie.fr, et lui également qui est l’auteur de ce site. Nous le remercions de tout cœur et vous invitons à découvrir son offre sur son site internet

 www.wabiweb.f

  • Une autre initiative dont nous aimerions vous faire part, c’est celle de Véronique Couderc, qui a toujours naturellement rendu service aux autres, et aimé « troquer » lorsque c’était possible. Pour elle, créer un SEL (Système d’Echanges Locaux) dans les Pierres Dorées était dans la logique. Aujourd’hui, le SEL existe depuis deux ans, et de plus en plus d’échanges sont possibles.

www.croquausel.fr

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées