Derrière leurs tabliers d’épiciers

Le saviez-vous?

Claire, derrière son tablier d’épicière, est une passionnée de la vie, des émotions qu’elle véhicule, des joies qu’elle apporte et aussi des épreuves qu’elle propose. Ce qu’elle aime avant tout?  Que les étincelles de vie présentes au fond de chacun et chacune d’entre nous se réveillent et se joignent les unes aux autres, pour que la vie ensemble devienne plus belle et lumineuse!

Claire propose des séances de soins et d’accompagnement. Voir la page dédiée sur ce site

Jean-Christophe, derrière son tablier d’épicier, est aussi un enfant du pays, passionné par les chemins environnants, les murs à reconstruire, les cadoles abandonnées, les arbres, les vignes… Il a été un des premiers vignerons bio du coin, et a aussi oeuvré en tant qu’éco-paysagiste.

Sophie, derrière son tablier d’épicière, a un talent de chimiste… mais chimiste Nature! Elle crée des déodorants naturels, des savons, des produits de nettoyage… Elle n’est jamais à court d’idées et anime des ateliers « Comment réduire ses déchets ».

Les jours où Julie n’est pas à l’épicerie elle participe au projet de la ferme du Suchel. Un projet d’oasis qui s’articule autour d’un habitat participatif, un projet de maraichage en agroforesterie et une association pour dynamiser le lieu et favoriser la transmission. Pour en savoir plus : www.ferme-du-suchel.com

Yannick est à mi temps à l’épicerie.  L’autre partie de son temps, il lance son activité de psycho-thérapeute, orientée sur l’accompagnement relationnel et émotionnel.

 

 

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées