L’équipe

L’équipe se compose aujourd’hui de 6 personnes : Sylvaine,  Sophie, Virginie, Claire et Jean-Christophe… et Jean, arrivé début mars!

Ci-après leur rôle au sein de l’équipe de l’épicerie… Mais en cliquant sur le lien suivant vous découvrirez d’autres dimensions – non exhaustives – de ce qu’elles proposent et sont!

http://epicerie-colibris.fr/derriere-leurs-tabliers-depiciers/

Depuis 2013, Claire et Jean-Christophe ont semé des graines, arrosé, veillé, nourri… Des graines ont germé… De jeunes pousses sont nées, et l’arbuste a grandi… assez grand aujourd’hui pour accueillir 6 colibris en son nid!

photo-claireetJC

 

Un de leurs rêves, faire que cet arbuste encore fragile s’enracine en profondeur, s’embellisse, donne de nouveaux fruits,  et permette à de nombreux colibris de se rencontrer, de partager, et de nourrir ensemble un collectif toujours plus harmonieux et respectueux de la planète qui nous accueille.

 

[

photo-sylvaine-2018-08-25

 

Un sourire accueillant, un rire communicatif, …  une alliance subtile de culture mexicaine et valdonienne, et tant d’autres talents, c’est Sylvaine!

Sylvaine est là depuis mars 2018, et sa présence illumine l’ épicerie du Bois d’Oingt les mercredis, jeudis après-midi,  vendredis, et de Theizé le samedi de temps en temps.

 

Sophie est arrivée à la fin du mois d’avril 2018 et était déjà cliente de l’épicerie de Theizé.  Elle est la gardienne du flux de matières.  C’est son métier! Un stock ni trop haut, ni trop bas… Elle aide, avec rigueur, méthode, et engagement, à viser le juste milieu. Sacré challenge…

Vous croiserez Sophie principalement à Theizé, surtout les matins.

photo-sophie-1

photo-virginie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Virginie est arrivée début décembre 2018.  Qualités humaines et compétences éprouvées, particulièrement dans les domaines de la santé et du bien-être, son écoute et la précision de ses conseils sont remarquables!

Sa mission principale est de consolider, ajuster et développer la dimension « santé et bien-être » de l’épicerie.

 

Jean nous a rejoint le 1er mars. Son humour apporte la légèreté dont nous pourrions manquer parfois, pris dans la densité de notre travail quotidien.

Il n’est toutefois pas que drôle… Il sert avec sérieux les besoins de  la logistique. Tenue des stocks du vrac, remplissage des bacs, réassort, et transferts entre Theizé et le Bois d’Oingt, il apporte un sacré coup de main!

photoJean-2

 

Tous ensemble, il ne fait nul doute que nous saurons prendre notre envol! Et pour en savoir encore plus sur notre équipe, nous vous invitons à consulter la page « Derrière leurs tabliers d’épiciers ». A très vite!

 

 

 

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées