L’équipe

L’équipe se compose aujourd’hui de 8 personnes : Claire, Jean-Christophe, Sylvaine, Sophie, Sandrine, Emilie, Patricia et Flavie!

Ci-après leur rôle au sein de l’équipe de l’épicerie… Mais en cliquant sur le lien suivant vous découvrirez d’autres dimensions – non exhaustives – de ce qu’elles proposent et sont!

http://epicerie-colibris.fr/derriere-leurs-tabliers-depiciers/

Depuis 2013, Claire et Jean-Christophe ont semé des graines, arrosé, veillé, nourri… Des graines ont germé… De jeunes pousses sont nées, et l’arbuste a grandi… assez grand aujourd’hui pour accueillir 8 colibris en son nid!

photo-claireetJC

 

Un de leurs rêves, faire que cet arbuste encore fragile s’enracine en profondeur, s’embellisse, donne de nouveaux fruits,  et permette à de nombreux colibris de se rencontrer, de partager, et de nourrir ensemble un collectif toujours plus harmonieux et respectueux de la planète qui nous accueille.

 

[

photo-sylvaine-2018-08-25

 

Un sourire accueillant, un rire communicatif, …  une alliance subtile de culture mexicaine et valdonienne, et tant d’autres talents, c’est Sylvaine!

Sylvaine est là depuis mars 2018, et sa présence illumine l’ épicerie du Bois d’Oingt les mercredis, jeudis après-midi,  vendredis, et de Theizé le samedi de temps en temps.

 

Sophie est arrivée à la fin du mois d’avril 2018 et était déjà cliente de l’épicerie de Theizé.  Elle est la gardienne du flux de matières.  C’est son métier! Un stock ni trop haut, ni trop bas… Elle aide, avec rigueur, méthode, et engagement, à viser le juste milieu. Sacré challenge…

Vous croiserez Sophie au Bois d’Oingt, les jeudis après-midi. Le reste du temps, elle veille aux approvisionnements!

photo-sophie-1

Sandrine

Sandrine nous a rejoint en mai 2019. Avant de rejoindre notre équipe, elle était cliente… et fournisseur! Elle est en effet artiste peintre, et fabrique des bijoux issus des mandalas qu’elle peint.  On adore!

Vous rencontrerez Sandrine principalement à Theizé, les lundis, mardis et vendredis matins.

Emilie est arrivée à la fin du mois d’août. Vive, enjouée et très à l’écoute, Emilie est pleine de ressources.

Vous l’entendrez rire à Theizé les mardis après-midi et jeudis matins, les mercredis et un samedi sur 2 au Bois d’Oingt.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patricia est là depuis début septembre. Elle nous aide sur la partie administrative et tient l’épicerie de Theizé le jeudi matin et le vendredi après-midi, et l’épicerie du Bois d’Oingt le mardi et un samedi sur 2. Patricia est aussi céramiste, très attachée à l’authenticité des expressions de la nature.

Et Flavie est la petite dernière… En 1ère Pro Commerce, elle a choisi de faire sa formation en apprentissage à nos côtés. Elle apprend vite et bien et nous sommes heureux de l’accueillir!

 

 

 

 

 

 

 

 

Tous ensemble, il ne fait nul doute que nous saurons prendre notre envol! Et pour en savoir encore plus sur notre équipe, nous vous invitons à consulter la page « Derrière leurs tabliers d’épiciers ». A très vite!

 

 

 

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées