Evénements locaux

 C’est ici l’occasion de vous faire part des événements locaux à ne pas rater! Selon nous bien sûr… Rien d’exhaustif, ni d’objectif… Simplement l’envie de communiquer certains liens et infos!

 

  • Concert Game of Thrones au Bois d’Oingt!

La maison des Efflorescences organise la venue de l’Orchestre russe de Kazan pour un programme spécial Game of Thrones, musique de films ( James Bond, La Vie est belle…), et une seconde partie centrée sur Vivaldi, Albinoni et Alexandre Goldstein.

 

  • Vacances de février : Stage de Théâtre-Cinéma pour les 7-14 ans!

AFFICHE stage_cinema_fevrier 2019

affiche-stagetheatrefevrier

  • Salle Cherpin à THeizé : THEATRE
  1. Pièce de théâtre, organisée par la Paroisse St Vincent des Pierres Dorées    affiche 9 mars theizé théatre

2. STAGE de Théâtre les 16 et 17 mars, organisé par Theâtre en Pierres Dorées, comédiens professionnels issus du Théâtre National de Villeurbanne.

http://www.theatrepierresdorees.fr

 

  • Festival Ecologie Economie 2019 « (Re)localisons, coopérons »

Le festival Écologie Économie, porté par plus de vingt associations de la région, dont Agir Val d’Oingt, veut concilier la réflexion sur les aberrations de notre société et l’action en faveur d’un avenir désirable sur une planète habitable.

Le thème cette année « (re)localisons, coopérons » illustre la nécessité pour les citoyens, associations et autres acteurs de se fédérer pour mettre en place une résilience locale face à un avenir prévisible où la consommation et la mobilité des biens et des personnes seront nécessairement plus limitées afin de préserver notre jardin-terre.

Les multiples moments que vous propose le festival offrent un large choix d’activités, films, débats, conférences, rencontres, village associatif, couscous-party, réparations, ateliers pratiques, véloparade.. permettant d’agir et de réagir dans votre périmètre de vie, pour aujourd’hui et surtout pour demain et nos enfants.

http://festival-ecologie-economie.net/

Reflexe covoiturage : https://www.mobicoop.fr/

 

 

 

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées