Demain, c’est Ici et Maintenant

L’association Demain, c’est Ici et Maintenant, fondée le 8 septembre 2019, a pour but d’accompagner la dynamique de changement contribuant à un développement durable sur le territoire des Pierres Dorées.

http://demain-ici-maintenant.fr

Son activité principale est l’accompagnement au changement individuel et collectif.

  • Un développement durable :

–          doit chercher à concilier de manière synergique les aspects économiques, sociaux et écologiques.

–          nécessite de porter une attention bienveillante à la Nature, dans les deux sens de ce terme : Par Nature, nous entendons la vie issue de la terre, ce qui implique un respect de la biodiversité, le maintien ou le rétablissement de l’équilibre des ressources naturelles. Nous entendons aussi la nature de chaque individu, à savoir son élan et ses talents propres, ce qui fait qu’il est unique et se sent pleinement vivant.

–          s’appuie sur des valeurs de coopération, de confiance et de transparence.

 

  •  Les moyens mis en oeuvre :

Pour mener ses actions, l’association s’appuie sur la richesse humaine, les relations et la confiance générées par les différentes associations et structures économiques et artistiques du territoire, agissant à différents niveaux pour favoriser ce développement durable. L’association Demain, c’est Ici et Maintenant doit en effet permettre d’allier les réseaux et les actions de toute structure (entreprises, associations…) individu qui partage ces valeurs afin d’en faire une force collective pour accompagner cette dynamique sur le territoire.

 

  • Ses activités principales activités seront :

  1.  La création d’un portail d’initiatives et la mise en valeur des démarches en lien avec le développement durable.
  2.  L’accueil et l’accompagnement des envies, idées, projets : faciliter le passage au concret grâce à une mise en liens utile et potentiellement porteuse d’innovations.
  3. L’Animation de réseau : l’association facilite la réunion des différents réseaux d’hommes et femmes agissant ou souhaitant agir dans la dynamique de développement durable.  Elle veillera à nourrir ce réseau sur le moyen-long terme.

 

 

Du bio et du local au pays des Pierres Dorées